Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-25T10:13:00+01:00

Un petit tour au salon de Versailles

Publié par lesideesdemarieclaire

ATTENTION cet article est très long, assurez vous d'avoir fait pipi, de vous avoir lavé les mains, d'avoir votre tasse de café chaud et le petit gâteaux qui l'accompagne...

 

Allez, c'est parti ....

 

 

 

 

On est samedi 24 novembre, il est 8h00

 

Je vais chercher ma maman qui habite à 200m de chez moi... mais elle vient juste de se lever... !!! du coup, elle se prépare en 4ème vitesse et on part vers 8h30-8h40.


Le GPS nous indique 1h15 de trajet (cool on sera à l'heure pour l'ouverture des portes à 9h30) sauf que sur la route, il y a des bouchons !!! et moi j'aime pas conduire dans les bouchons surtout que j'étais excitée d'arriver Mes-achats 0963

 

 

 

On fini par arriver à la porte de Versailles vers 9h50, mais il faut trouver une place dans un parking...

Maman me dit là là, à droite, y'a un parking sous terrain !!

(il y restait une 100 aine de places), je me gare en pensant qu'on allait payer une fortune en sortant... (penser à garder un peu de sous pour le parking)

 

On marche jusqu'à l'entrée du salon où on arrive pour 10h Mes-achats 0967

 

 

L'avantage avec nos billets c'est qu'on n'a pas fait la queue

 

Dès l'entrée, on arrive sur le grand l'énorme stand de Toga où il y avait plein de jolis blocs papiers à acheter sous tous les formats (30x30, 20x20, 11x16)

 

Une petite voix me dit : non, Marie-Claire, n'achète pas tout ce que tu regardes...

 

 

Il y avait des ateliers comme celui de Fiskars (photo ci dessous) et un autre atelier pour les fiskarettes (non pris en photo) où j'ai rencontré Nininha avec sa fille qui attendaient leur tour pour créer une carte de noel. Mes-achats 0969

 

 

Je me suis arrêtée au stand de Malinelle pour acheter des plaques Fiskars pour ma shapecutter

Mes-achats 0976

La plaque boite oreiller à 3,50€ et la plaque enveloppe à 7,90€

(prix initial entre 5 et 9€)

 

Sur ce stand on pouvait trouver aussi ces structures de sapin en mdf

au prix de 10€ au lieu de 15€ sur le site

 

Mes-achats 0971 Mes-achats 0972

 

 

Mes-achats 0973

 

Par hasard, je suis entrée sur le stand de Universcrap

Mes-achats 0970

car je cherchais mon pistolet chauffant et là, ils le vendaient à 20€ plus cher que sur divers sites internet !!!

mais j'ai fait quand même une affaire en achetant mes ciseaux pincette à 5,95€ au lieu de 9€ environ sur d'autres sitesMes-achats 0980

 

 

 

Sur le stand Aladine, il y avait une démonstration sur les différentes façons d'utiliser les encres

Mes-achats 0974

 

 

Un peu plus loin, on pouvait appercevoir les lumières du stand de Chérie M

Mes-achats 0975 où j'ai failli craquer pour un lot de dies SZZIX avec la plaque embossée en forme de botte de noel....

 

 

 

Il est 13h00 et on se retrouve avec ma mère (qui était plutôt dans la partie fils et aiguille) devant le stand Marie-Claire idées pour déjeuner. On se fait faire une petite marque sur la main pour sortir prendre l'air (car il fait très chaud à l'intérieur) et on pique nique sur le côté du salon.

 

 

 

J'ai eu un coup de coeur sur le stand de Lilly pot'colle, où Valérie a fait une démo sur ses produits et c'est bluffant !!!

Il y avait 2 jeunes institutrices à mes côtés et on en a pensé que pour les enfants c'était le top (enfin pour nous aussi...) car on peut coller toutes sortes de choses PROPREMENT sans que ca coule, sans que ca ne fasse de taches, sans tacher le papier avec nos doigts plein de colle... De plus c'est des produits totalement français, sans acide.

On pouvait avoir pour 30€ un lot avec tous les produits qu'elles proposent :

Double-face Lohmann : rouleaux de 50m en 3 largeurs : 6mm, 9mm, 12mm 

Lohmann 6mm Lohmann 9mm Lohmann 12mm

Ce produit existe également en repositionnable à la dimension 9mmx50m

 

Double-face Tésa : rouleaux de 50m en 3 largeurs : 6mm, 9mm, 12mm

Tesa 6mm Tesa 9mm Tesa 12mm

Tous mes adhésifs se déchirent à la main

Pastilles Velcro

 

Pastilles  Velcro : la fermeture parfaite pour vos mini-albums. 

Très fines elles sont discrètes pour ne pas être disgracieuses.
Mais très résistantes pour s'ouvrir et se fermer à volonté.

Distribuées en paquet de 5 pièces

 

 

Gouttes Eau

 

Gouttes translucides ou noires : de délicates gouttes autocollantes.
Idéales au coeur d'une fleur ou d'un flocon par exemple, ou en déco sur vos pages

Distribuées en paquet de 50 pièces

 

 

Feuille 10x14

Feuilles autocollantes : nous avons toutes pesté lorsqu'il a fallu coller de minuscules morceaux de papier tels ceux passés dans une machine de découpe.

Moi LILLY, j'ai trouvé la solution. 

Je vous propose des feuilles adhésives double-face. Vous collez votre papier sur une de mes feuilles sans ôter la pellicule de protection orange. Vous passez le tout dans votre machine de découpe. A la sortie il  vous suffira d'ôter la pellicule et les petites pièces sont prêtes à être collées. 

 

001 003 004 005 

Plusieurs formats sont disponibles et ces feuilles existent également en mousse relief:

  • feuilles 30cmx30cm distibuées à l'unité
  • feuilles 10cmx14cm distribuées en paquets de 10 
  • feuilles 5cmx30cm distribuées à l'unité
  • feuilles 5cmx15cm distribuées en paquet 5

Ces feuilles adhésives double-face sont également disponibles en mousse (blanche ou grise) pour que vos embellissements prennent du relief.

 

 

014

 

Sur plusieurs stands, j'ai vu des annimations où le papier double face était coupé à la big shot puis on déposait des paillettes ou du flock. On peu même coller du tissus et le découper à la big shot !!! c'est un produit génial et j'ai été très convaincu donc, j'ai pris une feuille 30x30 autocollante pour essayer à défaut de ne pas avoir assez de sous pour le lot à 30€ (je voulais garder des sous pour mon hot gun)

Mes-achats 0978

 

 

Il y a un stand où je me suis arrêtée car j'avais un coupon pour recevoir un échantillon de FlexPlak, il s'agisait du stand de Laura Pack Boutique j'ai été surprise par la texture et l'odeur de cette matière. Elle est écologique puisqu'elle est coposée de fibres de cuir recyclé, de latex (pour la souplesse) et de la résine pour le liant. Cette nouvelle matière est idéale pour des cartes ou des albums masculins. Il existe plusieurs tailles de coupons et 2 épaisseurs. La matière peut être embossée (chaud ou froid), découpée (dies, cutter, ciseaux, massicot), perforée, cousu main ou machine, collée, encrée... bref, j'ai vu plein de techniques et d'idées sur le stand. J'ai craqué pour 2 carrés de craft gauffrés 19x19cm, 2 plaques de FlexPlak de 12x19cm et j'ai eu un embellissement Priplack en cadeau

 

 

 

Mes-achats 0977

 

 

Je cherchais des oeillets pour ma belle soeur quand je suis tombée sur le stand de Pergacréatif et par le plus grand hasar, j'ai trouvé des oeillets à 1,50€ la boite au lieu de 2,25€ sur leur site ou 3 à 4€ sur d'autres sites ....

Mes-achats 0981

 

 

Je suis allée faire un petit coucou chez mon "fournisseur" de proximité au stand E87 "Les Ateliers de Mimi" où l'on pouvait faire de belles affaires sur les dies Sizzix à -20%, mais il n'y avait plus de dies ronds comme je cherchais...

Prix initial en boutique à 19,90€ et prix salon à 15,20€ les moins chers trouvés sur le salon (17€ sur le stand Malinelle)

 

Vous pouvez passer commande sur le site des Ateliers de Mimi ici

 

 

Je ne pouvais pas repartir sans être passée sur le stand de Bri (La compagnie des Elfes) c'est grâce à elle que j'ai gagné ma place pour le salon !!! Encore merci

J'ai acheté des poudres à embosser (oui, je sais j'ai pas encore le pistolet chauffant...) mais au vu des petits prix (3,95€ le pot au lieu de 4,25€) j'ai craqué pour du blanc, du argenté et un holographique

 

Mes-achats 0982

 

 

J'ai enfin trouvé mon hot gun !!! chez LETDS, ils faisaient 15% de remise dès 15€ d'achat sur tout le stand et 30% de remise dès 50€ d'achat sur le stand

Pour 19,90€ prix initial, j'ai eu une remise de 3€ du coup j'ai payé 16,90€

prix vu sur le net entre 20 et 30€ sur scrapmalin ou les tribillotes

 

Mes-achats 0979

 

 

 

 

 

 

Avec ma maman, on s'est redonné RDV à 16h30 pour reprendre la route avant la nuit, mais elle m'a dit qu'il fallait passer au stand Singer récupérer le carton de sa nouvelle machine à coudre. Elle a fait une super affaire (presque 600€ de remise). Du coup, nous voila repartie avec nos sacs d'achats et le trolley de la MAC. Heureusement qu'il y avait l'assenceur pour le parking sous terrain car 3 niveaux à descendre avec sacs, trolley et la machine, je le sentais mal...

 

 

 

Voilà pour ce qui est de mon passage au salon Créations et savoir faire, j'espère que celà vous a plu, désolée pour celles qui attendaient plus de photos, mais j'étais tellement absorbé par tout ce qui m'entourait que j'oubliais de faire les photos...

 

Je remercie toutes les filles qui ont pris le temps de me donner des conseils afin que je me prépare pour mon 1er salon car en effet, il fait très chaud, il vaut mieux manger plus tard pour avoir de la place dans les stands, avoir de bonnes chaussures pour marcher et se faire marcher dessus...

 

Un conseil que vous avez peut etre oublié de me donner, c'est de prévoir sous son pull, une armure de footballeur américain pour se protéger des coups et des bouculades !!! C'est le seul point négatif que j'ai trouvé : les gens manquent de civisme et de politesse ( ca bouscule et ca ne dit pas pardon) quel honte !!!

 

Je souhaite quand même finir sur une bonne note : c'est que je suis super contente car je n'ai pas dépassé mon budget accordé par mon cher et tendre mari et Dieu sait comme les tentations fuent grandes ...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> En voici deux autres ... mais j ai pas d autre ecriture manuscrite ... <br /> <br /> <br /> http://fee-feerique.over-blog.com/article-prenom-signature-marie-claire-prenom-scintillant-gif-113041802.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai trouvé mon bonheur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou voici ta commande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://fee-feerique.over-blog.com/article-prenom-signature-marie-claire-prenom-scintillant-gif-113040408.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si les ecritures ne te plaisent pas je peu en faire d autres <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup je t'ai répondu sous ton article<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu m'as bien fait rire sur la fin de ton article! en effet, je ne t'avais pas prevenue pour ne pas t'effrayer et t'empecher d'y aller quand même! et je te félicite d'avoir résister à tant d'objet<br /> ostantatoires!!!! mdr!<br /> <br /> <br /> et as tu eu le temps de faire un atelier? comment as tu trouver celui de fiskars?<br /> <br /> <br /> j'espère que tu me montreras tout ça samedi!!! je te confirme, je suis attendu à 18h30 pret de chez moi alors! 17:30 top chrono je te quitterais!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'inquietes pas ca ne m'aurait pas arrêté... !! je suis assez fière de moi quand même car j'ai beaucoup été tenté (dies Sizzix à -20% dans la boutique près de chez moi où j'ai l'habitude<br /> d'acheter) ou encore des dies chez chérieM en lot avec l'embossage offert !!! et toute la boutique de Lily pot'colle (car j'ai adoré)<br /> <br /> <br /> Bref, je me suis surpassée !!! lol<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu la possibilité de faire un atelier (déçue), j'ai failli faire celui de Fiskarettes car il manquait une personne à l'heure où je me suis présentée, mais on n'a pas voulu de moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Si on a le temps, entre quelques blablatages, cartes et réunion, je te montrerais tout ça !<br /> <br /> <br /> Je mets de suite l'alarme pour 17h30 !!!<br /> <br /> <br /> biz et à samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce reportage tres interessant et qui donne envie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, c'était le but recherché <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben il n'y avait pas de fleurs... snif ;( a VS il y a bcp de make and tape bcp de boutiques de scrap... j'adore mais pour 2013 mon troisieme vs je ne ferais pas d'atelier...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok moi, je suis pas trop fleurs, du coup en y réfléchissant, c'est vrai que j'en ai pas vu... et les make and tape c'est quoi au juste ... ?<br /> <br /> <br /> pour ce qui est des ateliers, je trouve pas cela nécessaire, j'ai découvert tellement de choses au travers les démonstrations dans les stands et puis on avait la possibilité de regarder par<br /> dessus les épaules des personnes  qui étaient inscrites <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> genial ce reportage moi j'en rentre, il faut absolument que tu ailles a VS c'est bcp mieux, mais attention aux prix aussi.... moi un peu decue peu de choses :) bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, oui VS je l'ai loupé, mais l'an prochain j'espère y aller avec un budget un peu plus élevé ...<br /> <br /> <br /> Pour moi, j'ai trouvé quasi tout ce que je voulais... qu'attendais tu de ce salon toi ?<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bha c est que cela m interesse !! loll ..... bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chouette !!!!!!!!!!!! chouette !!!!!!!!!! merci de ce partage ..........<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, merci à toi d'avoir pris le temps de me lire...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog