Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-21T12:34:00+01:00

Salon Créations et savoir-faire

Publié par lesideesdemarieclaire

 

C'est aujourd'hui que le salon a ouvert ses portes, j'ai eu la chance de gagner une place pour y aller   (j'y vais samedi avec ma maman)

 

Par contre, ca sera une grande première pour nous 2 car nous n'y sommes jamais allées...

 

Du coup j'ai quelques questions à vous poser afin de me préparer ....


 

J'aimerai savoir si l'on fait de bonnes affaires en achetant sur les stands... ?

(faut il que je prévois une liste de mes achats éventuels avec les prix trouvés sur le net ?)

 

Est ce que vous y serez ?

(prévoyez vous un badge avec votre nom/blog)

 

Avez vous des conseils à me donner ?
(prévoir un sac pour les achats, prendre un sandwich ou manger sur place...)

 

Merci à vous

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Le salon est tellement grand, que je te conseil en effet de faire une liste du matériel que tu aimerait avec les prix à côté !!!!<br /> <br /> <br /> Regarde également le plan du site pour allez à l'essentiel, tu verras, chaque "sorte" de loisir est ensemble, c'est à dire que tous les stands de scrap sont au même endroit. Cela permet de<br /> gagner du temps. Un autre petit conseil, prend ton sandwich, car franchement ce n'est pas terrible, petit et en plus c'est cher ce qu'ils proposent sur le salon.<br /> <br /> <br /> Voilà je crois que j'ai fait le tour... BON SALON à ta maman et toi !<br /> <br /> <br /> Prends ton appareil photos pour nous faire profiter de loin de ce que tu auras vu, les nouveautés, les décorations.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carole de m'avoir partagé ton expérience, je suis en train de faire ma liste avec les prix cest long car ma liste est longue... !!! lol<br /> <br /> <br /> Le soucis c'est qu'il va falloir qu'on aille sur 2 thèmes différents car ma mère est plutôt couture, broderie, patch.... mais ca ne me gène pas, j'aime bien aussi ^^<br /> <br /> <br /> Pour le sandwich, on avait déjà prévu le coup...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des photos, je vais essayer d'en prendre un max pour vous en mettre plein les yeux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je crois que les filles t'ont tout dit!<br /> <br /> <br /> pense à prendre un sac à dos pour y loge tes achats mais continuer à te laisser les mains libres! bon parfois il encombre un peu dans les stands serrés, mais tu peux le retirer de ton dos juste à<br /> ce moment là! côté "repas" (sandwich), je confirme c'est très cher! le parking aussi environ 20/25€ la journée (à prevoir quand même!).<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de monde alors arrive à l'ouverture et passe aux entrées AVEC billet. va voir le site internet pour voir les exposant et cibler tes choix. prend un plan à l'arrivée et prend<br /> quelques minutes pour bine regarder ou sont les stands voulu et si tu veux faire des atliers (c'est finalement le plus interressant! pour apprendre de nouvelles techniques)  il faut que tu<br /> cours t'y inscire avant toute chose!<br /> <br /> <br /> côté affaire, je prefère finalement acheter tranquillement sur internet mais tu y découvres plein de nouveauté, démo de technique...c'est ce que je préfère! prendre le temps de demander des<br /> renseignements aux gens!<br /> <br /> <br /> amuse toi bien! folie et explosion de CB à venir!!!lol!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui pour le sac à dos, c'est ce que je pensais prendre....<br /> <br /> <br /> un casse croute c'est aussi ce à quoi je penssais...<br /> <br /> <br /> par contre, je m'attendais pas à une telle somme pour le paring...!!!! c'est abusé !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai imprimé la liste des stands auxquels je dois passer en priorité ;) après ca sera de la ballade et des découvertes<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour tes précieux conseils, je t'acherai de résumer quelques techniques si j'en vois afin de faire profiter celles qui n'ont pas la chance d'y aller !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'y suis allée la dernière... concernant la taille des stands ca doit faire un quart de toute la surface... pour les achats tu vois en vrai ce que tu achetes... coté prix identique que sur le<br /> net... coté papier énormément de choix, donc attention au craquage!! puis pour le repas nous avions pris sandwich.... voila pour ce que j'ai vu l'année dernière... cette année j'y vais dimanche,<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok très bien, merci de tes conseils et de ton expérience<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! moi aussi j'y vais samedi. Je te conseille de ramener à manger car sur place c'est cher et il n'y a pas grand chose mais beaucoup de monde. Je te conseille aussi de bien comparer les prix<br /> d'un stand à un autre car il peu y avoir de grandes différences. tu peux faire quelques affaires mais les tarifs restent souvent les même qu'en magasin. Sinon, le salon est sympa. Le seul<br /> problème, c'est le monde et les nombreux stands car il y a tous les loisirs créatifs. Donc cible bien les stands qui t'intéressent. Si tu veux faire des ateliers, il faut aller sur le stand<br /> concerné dès le matin pour t'inscrire car quand tu viens plus tard, il ne reste plus une place. Si tu as beaucoup de matériel chez toi, pense à bien mémoriser tout ce que tu possèdes pour ne pas<br /> racheter les choses en double là bas. Voilà pour les conseils. bises <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour moi ce sera une première, je suis uniquement allée à Version Scrap porte de Vincennes qui se déroule tous les ans fin mars/début avril. Et on apporte notre sandwich et boisson car les prix<br /> sont excessif et on préfère ne dépenser que pour les loisirs créatifs. A version scrap il y a plusieurs stands qui font des promo mais une de mes amies m'a dit qu'à ce salon il n'y a pas vraiment<br /> de promo mais beaucoup de nouveauté.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok merci de l'info<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci ... super<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce salon est génial, tu verras. Je ne peux plus aller à Paris à cause de ma pathologie, mais j'y suis allée plusieurs fois. Quand je fais 1 salon, je suis très organisée. Je prépare 1 pique-nique<br /> pour dépenser uniquement dans le scrap. En arrivant, repère la file pour les personnes qui ont déjà leurs billets, tu peux déposer ton manteau, car il fait toujours très chaud. Ca coûte 1 €, mais<br /> après tu es débarassé d'1 poids. Ensuite, tu peux repérer les stands qui t'intéressent le plus sur le plan qu'ils te donnent en arrivant. Par exemple, Atilolou est 1 marque géniale, mais mieux<br /> vaut commencer par là, car il y a beaucoup de monde. Il est plus facile de trouver de la place pour manger à 11H45. Après 12H, c'est la cohue. Et quand tu as fini de manger, les autres se<br /> restaurent et ça vide un peu les allées, c'est plus agréable. Faire des affaires, je n'en suis pas sûre, par contre, j'y trouve des produits que je n'ai pas à Rennes. Il y a de superbes papiers,<br /> techniques et idées pour des cadeaux de Noël. Amuse-toi bien et prévoies un budget, car tout est tentation !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok merci beaucoup, je prends note de tes précieux conseils<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Whaouuuuuuuuuu super !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> suis contente pour toi ... tu nous raconteras!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sure que je vais raconter... je vais essayer de faire un max de photos afin que celles qui n'auront pas la chance d'y aller, voient au travers de mon (ou mes) article(s), la richesse du<br /> salon...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog