Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-02T13:23:00+01:00

Nail art

Publié par lesideesdemarieclaire

Je voulais vous faire partager une autre de mes passions (parmi celles pour le scrap, la carterie, le serviettage, le home déco, le point de croix...)

 

il s'agit du nail art

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous explique cela rapidement :

 

Le Nail art, c’est l’art de décorer les ongles, si on en croit la définition littérale. Plus précisément, c’est une méthode avancée de maquillage des ongles. C’est-à-dire qu’elle permet de donner une autre allure à ceux-ci en les décorants. Il est possible de réaliser toute une série de décorations avec cette technique. Elle permet en réalité de remplacer ou de compléter l’utilisation du verni traditionnel. Le nail art est donc une technique qui va vous permettre de donner une nouvelle vie à vos ongles.

 

En plus de cela depuis presque 1 an maintenant, j'ai débuté l'onglerie en gel et j'ai donc investi dans une lampe uv, des gels, limes, déco etc... vous pouvez vous fournir sur ce site (très sérieux) sur lequel je commande mon matos gel uv discount

 

Pour noël, je n'ai pas pu laisser mes ongles à nu... je les ai maquillé (juste les pouces) avec un mille feuilles rouge et blanc et les autres doigts sont en french simple blanche et ornés de paillettes hexagonales rouges (car un mille feuilles sur tous les doigts aurait été trop long)

 

 

 

Pour cela, il faut 2 gels de couleurs (un blanc et un rouge) et un cure dent

Après avoir préparé l'ongle en passant toutes les étapes avant la déco c'est à dire désinfecter, repousser les cuticules, mettre le primer, le gel de base, faire la construction et bien là on peut commencer la déco en bordant le bord libre de l'ongle (c'est à dire l'extrémité) d'un trait fin en gel rouge comme pour faire une french

(mais en plus fin) puis faire un trait fin en blanc juste à côté et un autre rouge et un dernier blanc. Prendre le cure dent et tirer sur les 4 traits vers l'intérieur de l'ongle jusqu'à un résultat voulu puis cataliser (mettre sous la lampe uv) environ 3 minutes (oui c'est un peu long mais il y a de la matière) puis appliquer une couche de gel de finition et poser un strass puis cataliser 2 minutes. Enfin, dégraisser vos ongles et masser des cuticules avec de l'huile prévue à cet effet.

 

 

 

Temps de cette séance sans rallongement de plaque (sans rallonger l'ongle naturel) 3h mais c'était mon premier mille feuilles et nous voila avec de jolis ongles pour 15 jours voir 3 semaines !

 

J'espère que celà vous à plu et on se retrouvera pour de nouvelles décos, d'ici là, n'hésitez pas à me montrer les votres qu'ils soient vernis ou en gel

 

Nails 0037

Nails 0038

Nails 0040

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog